Choisissez la couverture adaptée à votre piscine
Accessoire essentiel de votre piscine, les couvertures vous assurent protection et confort, voir pour certaines la sécurité. Ainsi, l’eau de votre piscine est protégée des intempéries et des pollutions extérieures, la température de votre eau est préservée et vos enfants peuvent séjourner dans le jardin sans risque dans le cas d’un rideau. Mais comment choisir la couverture adaptée à mes besoins ? Faisons un point sur les solutions qui s’offrent à vous !
La couverture solaire
Posée à la surface de l’eau, c’est une couverture isotherme qui permet d’augmenter la température de l’eau pendant la journée et d’éviter les déperditions calorifiques pendant la nuit. Elle protégera de plus votre bassin des débris mais ne pourra pas servir de couverture de sécurité. Elle est également appelée couverture d’été ou bâche à bulles. Pensez à bien positionner votre bâche tête en bas afin de conserver tout le rendement de votre couverture solaire.
Les plus :
- Elle réduit l’évaporation de l’eau de 90%
- Protège votre bassin des feuilles ou autres débris
- Permet de chauffer votre piscine la journée
La couverture à barre
Il s’agit d’une toile en PVC étanche renforcée par des barres rigides en aluminium. La couverture à barres permet de sécuriser votre bassin (si elle est bien conforme à la réglementation en vigueur NF P90-308), de préserver la qualité votre eau en la protégeant des saletés extérieures et d’éviter les pertes de chaleur.
Les plus :
- Avec elle, vous bénéficiez à la fois des avantages d’une bâche d’été et d’une bâche d’hiver
- Produit sécurisant
- Protège votre piscine contre la pollution de l’eau
La couverture hiver
Fabriquée à partir d’un tissage serré de fils polypropylènes très résistants et renforcée par des sangles cousues, la bâche filet s’utilise hiver comme été et permet de protéger votre piscine des impuretés (feuilles mortes, débris, insectes, …). Elle laisse cependant passer l’eau de pluie et la lumière, il faudra donc veiller à la qualité et au pH de votre eau. Si elle est au conforme à la norme NF P90-308, la bâche filet pourra sécuriser votre bassin.
Les plus :
- Légère et facile à manipuler
- S’installe très rapidement
Le volet hors-sol
Il se déroule au-dessus de la surface de l’eau et s’installe au-dessus du bassin, l’enrouleur étant posé sur un côté de la piscine. Ainsi déroulé, le volet hors-sol protège l’eau de votre bassin des salissures extérieures et empêche les accidents. Il doit être assez solide pour supporter un poids de 100kg.
Les plus :
- Moins coûteux qu’un volet roulant immergé
- Plus esthétique qu’une bâche
Le volet immergé
Dissimulé sous un caillebotis ou sous une plage de béton, le volet immergé vous offre une discrétion absolue sans pour autant lésiner sur la sécurité. Il devra être raccordé au coffre électrique de votre piscine. Il permet également de désencombrer l’extrémité de votre piscine puisque vous n’aurez pas besoin d’enrouleur.
Les plus :
- S’intègre parfaitement dans le paysage
- Produit sécurisant
- Excellente isolation thermique
Vous ne savez pas quel modèle choisir pour votre piscine ? N’hésitez pas à vous rendre dans votre magasin Cash Piscines. Nos équipes seront là pour répondre à toutes vos questions et vous aider à faire le meilleur choix pour vous et votre bassin.