Même si vous ne les aviez pas conviées, les algues peuvent s’inviter dans votre piscine. C’est la raison pour laquelle il existe des produits complémentaires faisant office d’algicide. Les algues peuvent être multiples, c’est pourquoi il est important de sélectionner l’algicide adapté au type d’algues présentes dans votre piscine.
Un anti-algues peut avoir plusieurs fonctions. En traitement préventif, vous protègerez votre bassin de l’éventuelle apparition d’algues. Il vous faudra cependant veiller à ce que votre pH soit bien équilibré. En effet, l’apparition d’algues peut être liée à un mauvais équilibre de votre PH notamment après de fortes précipitations ou une période de canicule. N’hésitez pas à contrôler hebdomadairement votre eau grâce aux bandelettes d'analyse. Vous pourrez également vous aider de notre analyseur d'eau en ligne. Mais bien souvent, vous serez amené à utiliser un anti-algues en traitement curatif. Utilisé en complément d’un chlore choc, la dose d’anti-algues devra être supérieure pour agir en profondeur et tuer toutes les algues de votre bassin.
Pensez-y ! Certains désinfectants comme le chlore multi-actions peuvent contenir un anti-algues. Il pourra être intéressant pour vous d’utiliser ce type de produit pour prévenir l’apparition d’algues dans votre bassin.
Malgré tous vos efforts, l’eau de votre piscine reste verte et les algues prolifèrent ? N’hésitez pas à vous rendre dans votre magasin Cash Piscines le plus proche de chez vous pour rencontrer nos experts et obtenir de l’aide pour vous en débarrasser une bonne fois pour toute.